cabane-enfant-sympa

La maison pour enfant : que des avantages à l’affiche

Pour un enfant, avoir une petite cabane dans le jardin est une véritable bénédiction. Eh oui ! Ce ne sont pas tous les parents qui ont le moyen d’acheter une maisonnette pour leurs petits faute de moyen ou tout simplement parce qu’ils ne savent pas l’utilité. À la lecture de ce texte, ils comprendront à quel point posséder une maisonnette est avantageux pour un enfant.

Renforcer l’autonomie des enfants

Pour qu’il puisse s’évoluer, les enfants ont besoin d’avoir une certaine autonomie. En effet, si les parents sont tout le temps derrière leur dos, ils se sentiront toujours épiés et auront du mal à s’affirmer. En leur offrant une maison de jardin, les parents leur montrent qu’ils ont confiance en eux, car leur donne un espace de jeu et de détente rien qu’à eux. Ils peuvent y inviter leurs amis et renforcent par la même leur esprit de solidarité.

Faciliter la surveillance de ses petits

Avoir une maison d’enfant dans le jardin n’est pas avantageux uniquement pour les enfants. Les parents en tirent également profit étant donné qu’ils peuvent garder un œil sur leurs petits. En effet, à défaut d’une aire de jeu chez soi, on est cabane-enfant-sympaobligé d’envoyer ses enfants dans les centres de loisirs ou chez une proche qui a des enfants ou un espace de jeu. Cette alternative n’est pas très rassurante pour les parents qui ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter jusqu’à ce que leurs enfants franchissent le pas de la porte.

Offrir une touche design à son jardin

Embellir son jardin de belles fleurs lui donne certes une touche originale et charmante, mais le résultat est encore plus impressionnant si au milieu de l’espace vert s’érige une magnifique cabane de jardin. Bien entendu, la maison doit avoir un joli design. Parmi les meilleurs modèles disponibles sur le marché se trouvent la Grande Villa de chez Feber (en plastique) ou la Julia de Axi (en bois). La première convient si vos enfants ont entre 1 et 10 ans  tandis que la seconde peut accueillir vos enfants jusqu’à leur 12 ans. Elle est conçue dans du bois de cèdre asiatique, un type de bois qui résiste naturellement aux termites et aux intempéries.

Responsabiliser ses enfants

Une bonne façon d’éduquer consiste à intégrer dans les loisirs des enfants la notion de responsabilité. En effet, il est important d’apprendre aux enfants à être responsables sans en faire trop, car jouer tient encore une place importante quant à leur processus de développement. Grâce à une maison d’enfant, les parents offrent à leurs petits un espace ludique tout en leur confiant l’entretien. En voyant ce que les grandes personnes font pour entretenir la maison, les petits les imitent automatiquement et prennent soin de leur maisonnette.

 

Pour que la présence d’une cabane pour enfant dans le jardin ne mette pas en cause la sécurité des enfants, il est recommandé de ne choisir que des modèles récents et répondant aux normes requises dans le domaine. Un entretien et une rénovation périodique s’imposent également afin que la maisonnette de vos enfants préserve toute sa beauté. Une petite vidéo pour vous montrer le résultat d’un aménagement :