A propos

En 1914 éclate la première guerre mondiale et l’aviation en est à ses balbutiements. Elle peine à convaincre les responsables de l’armée Française de ses capacités. Le Général Foch s’exclama d’ailleurs « Tout cela, c’est du sport ! L’aviation, pour l’armée, c’est zéro » en 1911.

Au sortir de la première guerre mondiale, l’aviation militaire a finalement réussi à convaincre et les prouesses technologiques et humaines de cette époque, l’innovation scientifique reste incomparable.

Le Fokker : premier porteur de mitraillette synchronisé. Une terreur pour les alliés
Le Fokker : premier porteur de mitraillette synchronisé. Une terreur pour les alliés

Cet intérêt pour l’aviation ne pouvait passer outre la bataille de la Somme que je connais bien puisque j’habite dans la région. La bataille de la Somme marque en effet un tournant dans l’histoire de l’aviation puisque elle a participé à la création de nouveaux escadrons, aux developpements de nouvelles techniques qui sont devenu tradiitonnel de l’aviation militaire désormais.

Voilà pour mes intérêt historiques. Le but de ce blog est de partager des anecdotes et vidéos liées à cette passion ainsi que mes autres passions pour le sport ou la cuisine régionale notamment. Bref, un joli bric-à-brac, un cabinet de curiosité locale 🙂

Bonne découverte